Présentation

Les jeunes d’abord , une « Plateforme des jeunes, pour les jeunes »…

Abonnez-vous

Vous souhaitez être informer de toutes nos actualités alors abonnez-vous sur notre newletter

Travailler ensemble

« les jeunes d’abord » œuvre pour réunir et faire participer les acteurs concernés dans l’accompagnement à l’emploi des jeunes. L’objectif est de favoriser la coordination des actions en vue de créer une synergie pour de meilleurs résultats aux bénéfices des jeunes.

Il s’agit de partir des aspirations et des projets professionnels de chacun, pour se construire une traduction commune de notre vision, notre mission et nos objectifs, pour faire route ensemble en vue d’action pertinentes orientées vers leur développement humain intégral, et l’émergence de la nation sénégalaise.

Communication

Le développement des réseaux sociaux a modifié le rapport aux médias et éclate le paysage médiatique posant ainsi le problème de la fiabilité des informations que reçoivent les jeunes. « les jeunes d’abord » à travers des méthodologies (formation en recherche d’informations fiables…), permet aux jeunes d’accéder à des informations, de vérifier leur clarté et leur fiabilité afin de mieux s’orienter, et de se positionner dans le début public ou d’influencer les sphères de décision.

Agir avec

Faire participer l’ensemble des acteurs d’une localité (collectivités locale, parents d’élèves, organisation communautaire de base, association sportive et culturelle, groupement de jeunes des quartiers ou village, groupement d’intérêt économique des femmes et jeunes…) pour une appropriation de nos actions. Les populations sont des citoyens acteurs de leurs développements et « les jeunes d’abord » travaillent pour qu’elles prennent conscience de cela et assument pleinement leur place dans l’impulsion de dynamiques locales de développement économique, environnemental, social, culturel…